"Bon retour parmi nous ! Je vais commencer par les premiers souvenirs que j'ai concernant l'herbe. Pour cela, il faut remonter au milieu des années 60. Enfant, je traînais au centre de ma ville, là où, à l'époque, les jeunes traînaient. Principalement des hippies aux cheveux longs, qui s'asseyaient dans la rue, où ils tenaient des conversations, jouaient de la guitare acoustique, et mélangeaient de l'herbe verte à leur shag.

À mes yeux, ils étaient un peu des hors-la-loi, car le village était surtout un endroit très puritain, où tout ce qui sortait de l'ordinaire était regardé d'un mauvais œil. Et je les aimais bien. Je les trouvais tellement cool, cette génération peace and love, que je voulais absolument deux choses quand je serais grande. Je voulais avoir les cheveux longs, et je voulais aussi fumer cette herbe verte ! Eh bien, ces deux choses, je les ai faites, c'est sûr ! "

Chapitre 1 : La première foisLa

première fois que j'ai été initié à DA WEE, c'était par l'un de mes cousins. Je devais avoir 16 ans. Je l'ai vu un week-end et il m'a demandé de venir avec lui. Il avait une voiture et je me suis assis à côté de lui à l'avant, où il a ouvert la boîte à gants et en a sorti un sac contenant de l'herbe qui sentait très bon ! Il devait y avoir au moins 250 grammes !

Il était policier sous couverture dans la grande ville et il m'a raconté que, lors d'une de ses patrouilles nocturnes, il avait attrapé un dealer. Il a passé un accord avec ce dealer (lol) et lui a dit : ok, pour cette fois, je vais juste confisquer votre drogue et je ne vous donnerai qu'un avertissement, mais qu'il soit bien clair que la prochaine fois, je vous ferai arrêter.

Mon cousin n'a jamais porté plainte et a gardé l'herbe pour lui ! C'était de l'herbe africaine, probablement nigériane, l'une des plus courantes à l'époque. Plus tard, j'ai découvert d'autres mauvaises herbes africaines, comme le poison de Durban, le Swasi et le Rooibaard. Chaque fois que je voyais mon cousin le week-end, je lui demandais s'il avait encore de l'herbe, et si c'était le cas, nous allions dans sa voiture et nous nous déf

oncions.

Chapitre 2 : Les flics ne sont pas si méchantsÀ l'

époque, il

n'y avait pas encore de coffee-shops. Le seul endroit où l'on pouvait acheter de l'herbe ou du hasch était chez un dealer. Il y avait des revendeurs dans les discothèques et les bars les plus fréquentés. Ainsi, le propriétaire de l'établissement ne risquait pas de perdre sa licence pour activités illégales, il rejetait simplement la faute sur le dealer et n'avait "rien à voir avec ça". Mais bien sûr, ils avaient leur part du gâteau. Quand je voulais fumer, je connaissais un videur, il ne vendait que deux sortes de hasch marocain, enveloppé dans du papier d'aluminium. Une tranche de 5 grammes coûtait 25 florins à l'époque (12 $) et il avait de l'herbe, principalement africaine, également 5 grammes pour 25,-, qui avait toujours des graines et des bâtons.

En outre, vous pouviez acheter du haschisch et de l'herbe dans la rue, mais ils étaient principalement vendus par des dealers de drogues dures qui étaient eux-mêmes dépendants. Un soir, René, un ami, et moi avons acheté quelque chose dans la rue. Ce quartier était tristement célèbre pour sa criminalité, sa prostitution, ses junkies, et une personne normale ne s'y rendrait pas, surtout à cette heure de la journée. Mais d'accord, nous avons acheté quelque chose, et alors que nous étions sous un porche en train de fumer un joint, les flics en civil ont soudainement débarqué et nous ont arrêtés.

C'

était une nuit pluvieuse, on ne s'est pas demandé pourquoi c'était si calme, normalement il y avait beaucoup plus de monde, mais on ne savait pas que la ville avait mis en place une campagne de répression contre les dealers et les junkies, et qu'ils étaient en train de les rassembler

. Au poste de police, ils nous ont fouillés et, bien sûr, ils n'ont trouvé qu'un peu d'herbe. De toute évidence, nous n'avions pas l'air de junkies, et après avoir découvert que nous voulions juste des drogues douces, ils nous ont laissés partir.

Peu de temps après, le premier café, qui était en fait un bar, a ouvert ses portes. L'endroit s'appelait The Scene et se trouvait au cœur du centre-ville. C'est là que j'ai rencontré des gens qui, à mon avis, avaient une vision différente de la vie. Au lieu de se saouler stupidement, ils avaient des conversations, des débats, des pensées idéalistes. Ils étaient bien plus intéressants. Je suis donc devenu un visiteur assidu. De plus, ils avaient un stock régulier de différentes sortes d'herbe et de haschisch, ce qui était vraiment cool.

Pendant

cette période, je me suis fait de plus en plus d'amis qui fumaient de l'herbe. De plus en plus d'endroits ont ouvert et ont commencé à vendre toutes sortes d'herbe et de haschisch. Nous nous sommes amusés à aller à la plage, le soir, en emportant de la nourriture, des boissons et nos pipes. Nous avons fait des feux de joie et un jour, lorsque le soleil s'est levé, j'ai découvert que nous étions sur une plage nudiste ! C'était la première fois que je me trouvais sur une plage nudiste et je me sentais un peu mal à l'aise de voir des gens plus âgés allongés au soleil, les fesses nues. Nous ne pouvions pas faire grand-chose pour les rejoindre. Plus tard dans la journée, nous avons fini par jouer du bongo et de la guitare dans un restaurant de cette plage, tous nus, afin de récolter un peu d'argent pour acheter de la nourriture.

J'habitais avec quelqu'un qui prétendait être l'un des jumeaux du célèbre groupe néerlandais Earth and Fire

Je vivais avec quelqu'un qui prétendait être l'un des jumeaux du célèbre groupe néerlandais Earth and Fire. Un jour, un certain Fred est revenu du Maroc avec une valise pleine de haschisch et un litre d'huile de haschisch. Il a vendu tout le haschisch et l'huile, mais a gardé une partie de l'huile pour lui. Il nous a demandé s'il pouvait rester avec nous en échange d'une petite bouteille de cette huile. J'ai donc mis la main sur cette bouteille d'huile de haschisch, qui devait valoir mille dollars à l'époque, et il suffisait d'en étaler un peu sur une cigarette pour qu'elle brûle en fumant et vous fasse planer comme un singe !

Un jour, j'ai demandé à treize amis de venir chez moi parce que je voulais leur préparer de la nourriture à base de haschisch avec l'huile de haschisch. J'ai préparé une grande quantité de riz frit et j'y ai mélangé une cuillère d'huile. La fête a duré 3 jours, les gens dormaient partout, défoncés par la nourriture, et j'ai eu l'impression que ça avait duré une éternité. Je me souviens très bien, par la suite, qu'aller aux toilettes pour faire caca prenait une éternité, car c'était comme un chewing-gum qui restait collé, LoL.

Chapitre 4 :

Le

baptêmeJ'ai

donc

rencontré de plus en plus de gens dans le premier café de Rotterdam.

On

fumait, on se défonçait et on entamait des conversations à la Socrate et Platon, dans un monde complètement différent.

La nuit précédant notre départ, nous avons rencontré deux femmes âgées et folles, dont l'une avait un mari dealer. Elles nous ont demandé si nous voulions venir chez elles pour fumer, et nous avons accepté. Sur la table, il y avait au moins trois grandes assiettes de haschisch. Je n'avais jamais vu autant de haschisch. Nous pouvions fumer ce que nous voulions, alors nous avons fait de notre mieux. Soudain, la femme du dealer est entrée dans la pièce et a commencé à paniquer, sortant un gros pistolet et me demandant d'aller m'asseoir sur la table, là où se trouvait tout le haschisch. J'ai cru qu'elle allait me tirer dessus, et elle a continué à rouler des joints, jusqu'au matin où elle s'est finalement endormie, sur quoi nous avons rapidement disparu !

Le lendemain, nous avons fait de l'auto-stop et en arrivant à Paris, nous cherchions d'autres voyageurs, je pense qu'ils traînaient dans un endroit à Pigalle. Nous nous sommes fait quelques amis, nous avons fumé un peu, et après quelques jours nous avons décidé d'aller plus au sud. Jan, un ami avec qui j'étais, avait la cachette avec lui, et c'est un jour que des témoins de Jéhovah nous ont emmenés en voiture. Ils disaient que leur voiture ne roulait pas bien, venant de Paris, et quand elle a recommencé à rouler normalement, nous étions là, debout sur le bord de la route, le pouce en l'air.

Ils nous ont demandé où nous allions, et nous avons répondu que nous allions juste à la plage, mais ils nous ont ensuite demandé si nous voulions rester avec eux, gratuitement ! Nous avons accepté et avons monté notre tente dans leur jardin. Ils nous ont demandé de nous joindre à eux pour le dîner et nous avons passé un très bon moment. Ce qui est moins bien, c'est que le soir, nous voulions fumer un peu et Jan ne trouvait plus sa cachette ! On s'est dit OMG, et s'il était tombé dans la voiture ! Ils auraient été très déçus et nous auraient renvoyés. Jan avait, bien sûr, cette grande croix de bois autour du cou et se comportait comme s'il était lui aussi religieux.

Heureusement, il ne s'est rien passé, et il semble qu'ils n'aient pas trouvé notre cachette

. Nous sommes

restés une semaine environ, près de la plage, dans un endroit proche de Nice.

Chapitre 5 : Toujours en France (1981)

Après un certain temps, nous avons décidé de poursuivre notre voyage. Nous avons fait du stop jusqu'à Cannes, j'y ai vécu quelques expériences folles que j'aimerais partager, bien qu'à court de drogue et presque à court d'argent, nous avons acheté de la bière, la moins chère qu'il y avait pour nous faire avancer. Nous avons monté notre tente tard dans la nuit sur la plage, un endroit agréable et frais. Jusqu'au lendemain matin, où j'ai été réveillé. Quelqu'un avait ouvert la fermeture éclair de ma tente et me pinçait les orteils. J'ai levé les yeux et j'ai vu deux flics. Ces drôles de chapeaux à la Louis de Funès. Ils m'ont dit qu'il était interdit d'installer une tente à cet endroit et que nous devions déménager.

J'ai dit d'accord, mais la première chose que j'ai faite a été de sortir de ma tente, de faire des roulements de tête et de courir jusqu'à l'eau pour prendre un bain, dans la mer. À ma grande surprise, j'ai entendu beaucoup d'applaudissements et d'encouragements derrière moi. J'étais loin de me douter que j'avais planté ma tente à côté de l'endroit où se déroulait chaque année le festival du film de Cannes ! La foule qui attendait pour entrer a regardé toute la scène et a dû se dire que c'était drôle ! Cela ressemblait peut-être à un petit film. De l'action en direct ! Impressionné par ce soutien, je n'avais plus peur des flics et ils nous ont laissé partir. Nous sommes partis à la recherche d'un autre endroit, nous avons trouvé une place dans un parc, et comme si le diable était impliqué, cette nuit-là, un horrible orage s'est abattu. Nous avons fait nos bagages et sommes allés en ville, où nous sommes entrés dans un immeuble. Nous avons descendu les escaliers, pris nos sacs de couchage et y avons passé la nuit.

Le lendemain matin, quand je me suis réveillé, j'ai vu quelqu'un qui m'a regardé pendant un moment, s'est retourné et est revenu avec un fusil dans les mains, en me visant, accompagné d'un méchant berger allemand en laisse qui aboyait de manière agressive ! Il nous a tenus en état de siège jusqu'à l'arrivée des flics, qui nous ont arrêtés et emmenés au poste de police.

Ils ont

tout fouillé, et OMG, j'étais content que Jan ait perdu sa dope.

Ils nous ont demandé ce que nous faisions là, dans la cave, tout cela en français,

bien sûr.

Ils nous ont demandé ce que nous faisions là, dans la cave, en français bien sûr. Heureusement, mon ami parlait mieux le français que moi à l'époque, il nous a expliqué "Che est l'orage". Nous avions peur d'être frappés par la foudre et nous nous sommes réfugiés là. Heureusement, ils ont compris et nous ont demandé de quitter la ville, ce que nous avons accepté. Au fait, ils nous ont emmenés dans un fourgon de police et nous ont déposés à 20 km de la ville, haha. Nous avons ensuite décidé de retourner en Hollande. Nous avons pris le train de nuit de là, et méchamment, nous sommes entrés dans une cabine spéciale vide avec 4 lits, 2 lits superposés à gauche et à droite, et nous nous sommes endormis. Nous nous sommes endormis. Pas pour longtemps, car un grand coup nous a réveillés. Nous n'avons pas ouvert, mais au bout d'un moment, on nous a ouvert de force et un contrôleur nous a demandé nos billets, que nous n'avions évidemment pas. Une famille furieuse avec des enfants attendait, nous avons pris leur place, désolés.

Puis nous nous sommes couchés dans le couloir, entre les nombreuses personnes qui dormaient là, principalement des soldats qui retournaient au camp, car c'était un dimanche.

Nous sommes arrivés jusqu'à près de Lyon, où nous avons finalement été expulsés du train.

Chapitre 6 : Dopey in TricotAlors

j'étais là, expulsé du train, affamé et voulant toujours rentrer à la maison en Hollande. Sans le sou, nous n'avions qu'un seul choix, faire du stop pour rentrer. Nous sommes restés debout pendant des heures, personne ne semblait s'en soucier, mais finalement, une vieille Renault s'est arrêtée. Il y avait deux gars à l'intérieur qui nous ont demandé où nous voulions aller. Le plus proche de la Hollande, avons-nous répondu. Ils ont ri, nous ont fait monter à bord et nous ont demandé de passer la nuit avec eux. D'accord, bien sûr. Un grand Marocain et un petit Français nous ont proposé de rester pour la nuit. Nous sommes arrivés à un petit endroit, appelé Tricot, où ils avaient une jolie petite maison française. Ils ont commencé à préparer de la nourriture à partir de farine et d'eau, en faisant des pains sur ou dans le poêle, et nous avons mangé cela avec du miel. Si nous aimions fumer ? Hmmmm, bien sûr, mais où se procuraient-ils la drogue ? Le Marocain s'est avéré être un dealer ! Ils ont produit une grande assiette de haschisch et nous sommes partis. Devinez quoi, nous n'avons pas dormi, mais nous avons fumé toute la nuit, jusqu'à ce que nous tombions dans les pommes.

Le lendemain, même chose, on cuisine, on mange, on fume ! Ils vendaient de la merde dans cette région et nous avons eu de la chance de nous retrouver avec eux. De temps en temps, ils se faisaient appeler, nous laissant seuls, la confiance entre potes fumeurs, hé ! Ce drôle de marocain, il avait des idées géniales sur la façon de construire sa propre maison à partir d'un avion, avec des centaines de dessins qu'il avait faits. Il était très excité lorsqu'il était défoncé et n'arrêtait pas d'expliquer comment il allait rendre cela possible. Je l'ai simplement laissé parler et, oui, hmm, ceci et cela, uhm, mais, non mais, c'était possible à son avis

Still not growing myself yet....Just hold on!

Chapter 7 : My Master KushSkip

le voyage à travers le Moyen-Orient, et l'Afrique. Je suis revenu en Hollande et j'ai voulu en savoir plus sur la culture. J'ai commencé avec des "bag seeds", comme on les appelle de nos jours ? Des graines que nous n'avons pas fumées, mais que nous avons plantées dans des pots. Les premières étaient ridiculement petites, je les ai récoltées et suspendues à l'envers dans les toilettes, et une fois séchées, j'en ai cueilli une partie et je l'ai fumée. Je ne savais même pas faire la différence entre les fleurs mâles et femelles, j'étais parfois juste fatigué, parfois défoncé.

J'ai rencontré quelqu'un qui faisait pousser des graines de moufette à l'intérieur sous des lampes. Il m'a invité à lui montrer son installation. Il m'a fait fumer ses produits et je n'ai jamais été aussi défoncé ! En tout cas, pas pendant deux ans. Je me suis dit que ce devait être l'engrais, ou quelque chose comme ça, car je n'arrivais pas à me lever pendant une heure ou deux. J

'ai

donc convaincu ma femme de faire de la place dans un débarras. J'ai accroché ma première lampe. Je me suis procuré un plant de Kush, et les résultats ont été merveilleux. 250 grammes d'herbe séchée ! J'ai vendu ma première culture d'intérieur et j'ai investi directement dans une autre lampe.

J'ai continué

ainsi jusqu'à ce que je n'aie plus d'espace et j'ai persuadé des amis et en peu de temps, j'ai eu 100 lampes qui fonctionnaient!

Chapitre 8 : Mon premier caféC'

est vers 1990 que j'ai rencontré quelqu'un qui avait un bateau et qui n'avait plus beaucoup d'argent. Il m'a demandé si je voulais reprendre l'endroit, c'était une péniche, comme on en voit beaucoup dans le centre d'Amsterdam. Il était situé sur un célèbre canal appelé "Oude Schans". Pour une bonne affaire, j'ai pris en charge son loyer. Il y tenait un hôtel illégal.

Pour le reste, il avait placé un lit dans la cale du bateau, avec des matelas malodorants, c'était vraiment un endroit horrible. J'avais quelques clients, surtout des routards, et puis j'ai eu une idée ! J'allais en faire un café. J'ai coupé le fond en deux, j'ai fait un bar/bureau de fortune, j'ai mis des tables et des chaises à l'intérieur et j'ai accroché un panneau avec l'inscription COFFEESHOP.

J'ai fait un

menu dans une sorte de carnet de cartes de visite, avec de l'herbe et du haschisch

Comme je vendais déjà mon skunk à d'autres propriétaires de coffee shop, je me suis fait de bons contacts pour acheter du haschisch en gros et d'autres types d'herbe. Comme je produisais moi-même, je pouvais vendre mon herbe deux fois plus cher ! Rapidement, le mot s'est répandu : ici, on pouvait acheter 2-1/2 grammes pour 25,00 florins, et j'ai donc eu de plus en plus de clients. Ils sont venus du monde entier et des gens célèbres comme le chanteur de XTC, Red Hot Chili Peppers et Theresa Teng (connue de tous les Chinois), sont devenus mes amis.

De

plus, j'ai rencontré des gens remarquables, comme le fils d'un célèbre Indien d'Amérique, un sorcier d'Hawaï, un chef spirituel autochtone.

De nombreuses personnes m'ont envoyé des graines, c'est ainsi que j'ai obtenu, par exemple, les fameuses graines Hawaï de quelqu'un, celles que j'ai hybridées pour faire la Hawaï Maui Waui

À l'avant du bateau, j'avais un petit espace de culture secret et c'était amusant parce que la chaleur et l'odeur de mon espace de culture montaient jusqu'à l'endroit où les clients étaient assis sur le pont et fumaient, alors les flics devaient se dire que c'était juste les gens qui fumaient, lol

Chapitre 9 : T-boatC'est

comme ça que je l'ai appelé. Je gagnais trop d'argent pour recevoir des prestations sociales du gouvernement, alors j'ai enregistré ma première société. Surprise, le bateau appartenait au président des Hells Angels, qui avait aussi un café, appelé l'Autre Lieu. Nous sommes devenus de bons amis.

Dans le T-Boat, les affaires étaient florissantes. J'ai dû embaucher du personnel, j'ai installé des machines à café et à expresso, ainsi qu'un réfrigérateur avec des boissons. J'ai amélioré le pont pour qu'il devienne un lieu de rencontre. Il y avait un hamac entre les mâts et je louais l'endroit pour des fêtes privées. Il y avait une installation au milieu du bateau, avec une batterie, des claviers et des guitares. Et un drapeau de pirate flottait bien haut.

Il y avait une

petite fenêtre au bord de l'eau, où même les bateaux jetaient l'ancre et commandaient leurs cigarettes, oh oui

... Je

me souviens d'une fois où je suis allé acheter un kilo de haschisch afghan à l'un de mes amis propriétaires de café. En revenant dans l'une des rues les plus animées d'Amsterdam, j'avais rangé la plaque entre la ceinture de mon pantalon. Soudain, l'un des talons de mes bottes s'est détaché ! Et juste devant moi, il y avait deux flics qui donnaient des indications à des touristes ! J'ai continué à marcher, pas à pas, pas à pas ! Ils m'ont regardé et se sont mis à rire, et moi je me suis dit, oh merde, continue de marcher, fais comme si de rien n'était ! pffff.

Chapitre 10 : Le corps flottantPlus d'

histoires sur la botte, ou le bateau T. Le drapeau pirate flottant haut, j'ai accroché un hamac entre les mâts, à la grande satisfaction des étudiants que je trouvais en train de bronzer et d'"étudier" en même temps. Je me souviens d'une jeune étudiante très mignonne lorsque je suis monté à bord. Je me suis approché d'elle et lui ai dit : "Je suis votre capitaine, à votre service :

Il y avait une petite fenêtre sur le côté du canal, et les voiliers et les petits bateaux s'arrêtaient et s'amarraient près de la fenêtre, frappant à la fenêtre. S'ils pouvaient avoir le "menu", ils pourraient commander leurs produits à fumer ! Comme s'il s'agissait d'un commerce habituel. C'est là que j'ai commencé à vendre des graines pour la première fois. Mon menu n'était pas encore très étoffé, mais c'était un début. De temps en temps, le bateau entier était utilisé pour célébrer les diplômes des étudiants. Il s'agissait de fêtes privées, au cours desquelles je pouvais vendre de l'alcool et rester ouvert toute la nuit, vendant des tonnes de drogue et de boissons au cours d'une telle soirée. Pendant ce temps, les bateaux d'excursion sur le canal faisaient aussi de la publicité, je les entendais dans les haut-parleurs parler de mon bateau, et les clients demandaient "Ralentissez, nous voulons prendre des photos"

. J'ai appelé les flics, mais quand ils sont arrivés, la main avait déjà disparu. Ils m'ont emmené au poste de police pour m'interroger sur le quoi, le pourquoi et le comment, et cela a duré des heures !

Je me

suis énervé et j'ai dit que je devais gérer une entreprise, la prochaine fois que je verrai un cadavre, je ne vous traiterai même pas d'idiots!

Chapitre 11 : Chasse aux semences, Inde

Tout d'abord, lorsque j'ai atterri à New Delhi, j'ai dû changer mes dollars en roupies. On m'a donné une telle pile de billets de roupies agrafés les uns aux autres que j'en avais un sac plein ! Mon Dieu, je ne savais pas où les mettre, dans mon sac ? Ça ne rentrait pas. C'est l'enfer. Puis, à la sortie de l'aéroport, 300 Indiens hurlant, m'offrant un service de taxi. Je ne savais pas quoi faire, j'ai pris le premier. Bon sang, ce taxi avait 30 ans. Le chauffeur m'a demandé où je voulais aller....Pahar Ganj. Ok baba, dit le chauffeur avec un sourire édenté et nous sommes partis.

A-t-il surveillé la route ? Non ! Il me regardait tout le temps par-dessus son épaule, me demandant si je voulais de la ganja ? De la fumée ? BOM BOM BABA ? Non, non, regarde la route ! Conduis-moi juste à mon hôtel. Pas d'embrayage, moteur hurlant, booo, j'avais l'impression que la voiture pouvait tomber en panne d'une minute à l'autre. Conduite effrayante, Monsieur, mais j'ai réussi.

J'ai

eu une chambre bon marché pour 300 roupies avec juste un ventilateur et une douche commune.

En me promenant dans l'hôtel, j'ai rencontré des Australiens, 4 d'entre

eux.

L'un d'eux avait un ventre de Delhi, les autres fumaient de gros joints comme si c'était légal. Je cherchais également à faire des affaires pour mon magasin de bricolage et j'ai rencontré quelqu'un du Cachemire. Bien sûr, je lui ai demandé la fameuse fumée de chez lui et il m'a vendu une boule de 50 grammes de haschisch du Cachemire, moulé (en hiver, ils les mettent sous terre, ce qui leur donne une couche de moisissure, et quand on la fume, on a l'impression de fumer de l'opium). Très difficile à trouver de nos jours, et que savez-vous, j'y ai trouvé une graine que j'ai emportée en Hollande et qui a germé ! J'étais l'homme le plus heureux du monde.

(En Inde, seuls les hommes saints sont légalement autorisés à fumer de la ganja, et avant d'allumer leur chillum, ils crient toujours : BOM SHIVA. Le chillum est fabriqué avec de l'argile de la rivière Ganga, qui ressemble à la terre, et avec le corps de Shiva. La fumée de l'esprit et le fait de planer, c'est comme être proche des Dieux.)

Chapitre 12 : À la recherche de mon gourouJe

voyageais à travers l'Inde à la recherche de mon gourou, que je n'ai jamais trouvé. À la recherche de nouvelles variétés. Pendant ce temps, j'avais le premier magasin d'art et d'intelligence à Amsterdam. Ils sont même venus de la mairie pour collecter des informations à conserver dans leurs dossiers.

Ils ont

pris des photos et des échantillons de moi avec des champignons magiques, pour leurs archives, haha.

J'essayais aussi de trouver des articles en Inde que je pourrais vendre en Hollande. C'est ainsi que j'ai rencontré un Cachemirien qui m'a invité chez lui. J'ai acheté des tas d'articles indiens, ainsi qu'une boule de Kashmir moulé. Les Cachemiriens mettent le hasch sous terre avec un gel et le sortent après quelques semaines, ce qui lui donne une couche de moisissure.

J'ai emporté la boule avec moi lors de mes voyages à Dharamshala et je l'ai cachée dans une enveloppe d'encens. Un jour, assis sur le toit d'un bus qui traversait l'Himalaya, nous avons été arrêtés par la police de la route.

Le chauffeur n'avait pas de permis ! Je suis rapidement descendu du bus, j'ai sauté à l'arrière du premier camion qui passait et j'ai réussi à me rendre sain et sauf dans un hôtel. Mon voyage touchait à sa fin, j'ai donc envoyé la drogue à Amsterdam, ce qui n'a pas été facile.

J'ai acheté d'autres articles et une boîte pour la cacher, et je suis allé au bureau de poste, assez nerveux. Là, on m'a dit que je devais l'emballer de manière "officielle". C'est-à-dire dans une boîte en carton spéciale, scellée avec de la laque et des timbres.

Ils

ont

dû faire l'emballage dans un bureau spécial, et ont mis de la laque rouge sur chaque coin, et ont pressé une pièce de monnaie en guise de sceau

Ils étaient occupés pendant des heures, et pendant ce temps, j'ai déjeuné de l'autre côté de la rue. Lorsque je me suis plaint de la saleté de la table, ils sont venus avec un chiffon sale. Après avoir "nettoyé" ma table, ils ont utilisé le même chiffon pour le sol ! J'espérais juste ne pas tomber malade dans cet endroit. Après la soupe, je suis retournée au bureau de poste. Et là, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas assez de timbres pour envoyer ma boîte à Amsterdam ! J'ai failli exploser ! Je voulais parler au directeur et je l'ai cherché. Je l'ai même cherché derrière le comptoir, mais il n'était plus là. J

'ai

donc dû porter cette boîte avec moi pendant les derniers jours jusqu'à New Delhi, où j'ai enfin pu la poster. Le colis est arrivé à bon port, soit dit en passant. J'en ai vendu la moitié, ce qui m'a permis de payer tout mon voyage!6

Un aperçu de notre équipe

Rencontrez les fondateurs et les personnes qui se cachent derrière Nirvana Shop

Les merveilleuses histoires de Mau

L'histoire des origines racontée par Mau lui-même

Distributeurs officiels

Liste des distributeurs officiels de Nirvana

Vente en gros

Service de vente en gros de Nirvana